INTERVIEW . Tizieu

0

Nicolas Lemercier à 32 ans aka Tizieu est un artiste-illustrateur habitant dans un village près de Caen en Basse-Normandie. Découvrez-le dans la suite !

Pour suivre son travail professionnel :
www.tizieu.fr
www.facebook.com/tizieu

As tu des projets en cours ?
Professionnellement je reste ouvert à tout contacts provenant d’agences, d’indépendants, d’éditeurs et pourquoi pas dans les applications pour smartphone (un domaine que j’aimerais explorer) …
Sinon, je continue à travailler sur ma série de dessins nommée « sketch » dans l’idée de réaliser une série#3 et une expo à la clé.Ces derniers mois mon perso « leïtmotiv » est le bulletboy que je décline à toute les sauces (papertoy, pochoir, poster et bientôt 3D).
Je cultive secrètement l’envie de construire un projet de bande dessinée ou d’histoire illustrée, mais je n’arrive pas à trouver LE binôme complémentaire. C’est quelque chose qui me tiens à cœur depuis des années.

Quelles sont tes inspirations ?
Un peu tout ce qui m’entoure et qui fait la vie de tout les jours… mais un bon son bien lourd et nerveux peux parfois me guider !
Mon principal moteur est la découverte et l’apprentissage de nouvelles techniques. J’aime toucher à tout les styles, matériaux et méthodes, un peu comme un gosse qui veux tout essayer !