INTERVIEW . Marynn x Tizieu / Barbershop

0

Tizieu et Marynn ont bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions pour leur future exposition ! On en est sûrs, ça va être terrible !

Vous avez déjà découvert l’illustrateur Nicolas Lemercier, aka Tizieu, au travers de l’une de nos interview. Retrouvez-le avec Marynn, elle aussi illustratrice, dés mercredi prochain à partir de 19h, au vernissage de l’exposition qui aura lieu au Barbershop Paris – 68 avenue de la République, Paris 11.


 

Comment est venue l’idée de monter ce projet au Barbershop, un fil conducteur ou expression libre ?
Marynn : C’est Alexis (Tyrsa) qui m’a greffé au projet, avec un coup de fil fin novembre donc c’est un peu compliqué, je te passe la main haha.
Tizieu : HAHA, bah moi aussi c’est Tyrsa qui un jour m’a proposé d’illustrer la carte du Barber. Après discussion, on s’est dit que d’utiliser les Galactik Boys était un bon compromis. Franchement, j’ai pas hésité !

C’est votre premier projet en commun ?
Marynn : Oui.
Tizieu : Yep ! Lorsque j’ai découvert le travail de Marynn, je me suis pris une claque ! Son univers est vraiment sympa et je te parle pas des qualités techniques …

Votre exposition reflète l’ambiance et le style du Barbershop ? C’est un bar que vous appréciez particulièrement ?
Tizieu : Comme le deal était d’interpréter la carte, ça reflète forcement le Barber (et mes gouts perso HAHA).

Avez-vous d’autres expositions ou projets en vue (ensemble ou non) ?
Marynn : On n’en a pas discuté, car dans un premier on ne s’est jamais rencontrés, c’est allé très vite cette expo !
Tizieu : hum… on m’a sollicité pour une expo collective sur Paris qui va arriver très vite et j’ai encore rien commencé… et puis j’ai toujours ce projet d’exposer sur Caen pour pouvoir partager ce moment avec mes proches.

Vous avez deux univers graphiques bien différents même si le traitement est le même, est-ce un plus pour cette exposition ?
Marynn : Le traitement n’est pas vraiment le même si on regarde bien les techniques, Tizieu use avec merveille des petits points pour nuancer ses dessins, moi je suis plus sur un taff au niveau des ombres. Je pense que c’est un plus qu’on n’ait pas le même style, on se marche pas dessus et tout le monde peut kiffer les dessins de chacun.
Tizieu : Tout est dit.

Vous n’êtes pas de Paris mais vous y venez régulièrement. Pour le travail et/ou le plaisir ?
Marynn : Régulièrement rime souvent avec des passages éclairs pour ma part, quand on peut allier le taff et les copains c’est le mieux !
Tizieu : Pareil pour moi, j’essaie de venir le plus possible, mais c’est souvent pour le taff et donc la journée est planifiée à l’heure près.

Tizieu, tes bulletboys font partie intégrante de la plupart de tes créations depuis quand ? D’où vient cette idée ?
Tizieu : Hum, le Bulletboy évolue depuis plus d’1 an. Il vient se greffer a Mr Berlingot et les autres personnages de l’univers Sombre Réalité qui se met en place doucement et sera plus concret cette année, je l’espère.

Un souhait pour l’année 2013 ?
Eh bien que vous soyez nombreux à venir trinquer avec nous en ce début d’année !

 

 

www.barbershop-paris.com

www.tizieu.fr

www.marynn.com