La NBA a repris !

0

Content de vous retrouver cette année pour vous livrer les news toutes fraîches tout droit venues de la NBA. Oui monsieur !

NBA: Finals-Miami Heat at San Antonio Spurs

Pour rappel, ce sont les San Antonio Spurs qui ont remportés le titre l’Été dernier face au Miami Heat en les écrasants 4-1 dans la série finale. Une bonne leçon qui permet à Tony Parker d’enfiler sa 4ème bague NBA. Et une 5ème pour Tim Duncan soit dit en passant (comme notre bon vieux Kobe Bryant). Mais si au Texas on fait la fête, c’est beaucoup moins joyeux à South Beach. Eh oui, en plus de perdre la Finale, le Heat se fait lâcher par Lebron James qui a choisit de retourner chez sa franchise de coeur, les Cleveland Cavaliers, 4 ans après sa fameuse « Decision » ou il décidait de la quitter. C’est donc une toute nouvelle équipe des Cavaliers avec James, Kyrie Irving et Kévin Love qui va probablement faire trembler la NBA cette saison.

À l’Est, le Heat pourra toujours compter sur Chris Bosh et Dwyane Wade qui, il ne faut pas l’oublier, sont toujours la (3 victoires en 3 matchs en ce début de saison). Les Cavs feront sûrement du sale, et les Chicago Bulls reprendront de la gueule avec le retour de Derrick Rose et la venue de Pau Gasol.
Les Charlotte Bobcats disparaissent après avoir passés 15 ans dans les bas fonds de la NBA pour redevenir les Charlotte Hornets, la franchise de Michael Jordan.

À l’Ouest, il ne s’est pas passé grand chose. Dwight Howard est resté aux Houston Rockets avec James Harden, les Memphis Grizzlies ont récupérés le vieux Vince Carter et les Los Angeles Lakers verront leur superstar Kobe Bryant refouler les parquets aux côtés de Jeremy Lin pour essayer tant bien que mal de gagner sa 6ème bague (mal parti pour l’instant puisque les Lakers compilent 4 défaites en 4 matchs). Attention aux Dallas Mavericks qui comptent désormais parmis-eux Chandler Parsons et la jeune équipe des Los Angeles Clippers qui se tiens prêt à passer le dernier pallier.

On est bon, on est prêts, on peut donc démarrer une nouvelle saison NBA de folie qui continuera de nous surprendre avec des dunks de porc, des passes de magiciens et des actions de folies ! Je vous laisse avec la vidéo d’intro de la saison 2014-2015 très bien faîte par TNT sur le son « i » de Kendrick Lamar et le premier Top 10 des dunks de la saison. Il y a déjà du très lourd, ça promet…

À très vite les amigos !