Julie de Waroquier

0

Le monde de Julie de Waroquier est féérique, romantique, poétique, onirique, aérien. Il évoque l’enfance, les contes de Perrault et ceux des fées.

Cette jeune artiste française de 23 ans cherche moins à copier la réalité qu’à aller à son encontre. Ses clichés résultent d’un long travail d’imagination, de crayonnés, de mise en scène, de tests, et enfin, de traitement d’image. Comme de nombreux artistes de talent, la jeune femme réalise beaucoup d’auto-portraits, sur lesquels elle apparait telle une poupée de chiffon.

Basée à Lyon, Julie de Waroquier est une étudiante en philosophie passionnée de photographie. Elle ne compte plus les prix, les interviews, les abonnés à sa page facebook (plus de 40 000)… Un livre lui est même déjà consacré.

Je vous laisse vous immerger dans ce monde doux, cotonneux, et étrange.

SITE WEB | FACEBOOK | TWITTER



























Et pour vous imprégner un peu plus de l’univers de la jeune lyonnaise, voici « A l’ombre des songes », l’une de ses créations pour laquelle elle fait office, également, de modèle.

Enfin, parce que je suis généreuse aujourd’hui, voici une petite vidéo fascinante qui prouve l’importance du post-traitement dans l’oeuvre de Julie de Waroquier.

***


Rêvalités, Editions KnowWare, 2012