INTERVIEW . Bishop Parigo

0

Nous avons eu la chance d’interviewer Nicolas Poirier aka Bishop Parigo qui nous explique son parcours et son travail. Beaucoup de projets, de magnifiques illustrations et même des dessins avec sa fille pour « GO TO HAWAII ». Bref une interview et des images colorées bourrées de détails à découvrir.

Salut Bishop Parigo comment vas-tu ?

Salut Tisba ! tres tres bien ! merci 
Peux – tu te présenter, toi, ton parcours et ton travail en deux, trois mots ?

Alors je m’appelle Nicolas Poirier, je travaille sous le nom de bishopparigo après mon brevet jai fait un cap agent graphiste décorateur, jai ensuite fait un bep dessinateur maquettiste puis une année en alternance avec des cours de toshop illustrator et du web !

 


D’où vient le nom Bishop Parigo ?

Bishop Parigo ! ca date ! avec des potes a lecole on avait une envie de creer une marque de vetement ! et cetais le nom trouvé pour cette marque ! cest rester ! et ca me rappel que de bon souvenir
A quel moment as-tu voulu te lancer dans l’illustration et le graphisme ?

bah c’est venu à moi ! Enfin j’ai commencé par le dessin naturellement ! Comme tout le monde hein ! En maternelle ! héhé et c’est resté j’ai continué ! Et aprèes la 3eme en CAP ! J’ai commencé à découvrir le graphisme, créer des logos et avoir des cours de dessin…. dessiner ,nature morte, nu et la communication visuelle ! C’était cool ! jai trouvé un boulot de graphiste et continué le dessin à côté, en passion le soir et weekend.

As – tu une manière précise de travailler et ton approche est-elle la même pour tous tes projets ?

Ca dépend, quand on me donne un thème comme pour ma dernière expo ! GO TO HAWAII en ce moment chez it shoes Paris. Je fais beaucoup de recherche, sur internet, sur la culture, les couleurs….. tout. Sinon j’aime me lancer sur illustrator, nouveau fichier, page blanche… et avancer sans trop savoir où aller. C’est comme ça que je crée mes perso.


Ton univers et tes personnages sont uniques, et ultra colorés d’où puises tu toutes cette inspiration ?

Hum …la pub, la musique, la vie, les vacances, le beau temps, le mauvais…. ça parait con comme ça mais c’est ce qui donne l’envie de créer ou pas. C’est ce qui donne des couleurs plus ou moins ternes. C’est ce qui donne l’inspiration du jour 

As-tu une préférence entre la customisation, le travail sur toiles ou le travail sur ordinateur ?

Ca dépend de ce que je dois faire. J’aime tous les supports. J’ai par exemple travaillé le bois pour faire des tikis pour ma dernière expo, beaucoup de dessins sur papier, moins de toiles peintes. J’adore illustrator. J’en suis FAN !
Tu as déjà fait pas mal d’exposition et actuellement tu prépares ta deuxième expo chez it Shoes ! Fais tu toujours de nouvelles pièces (illustration, customisation…) pour chaque nouvelle expo ?

Non je n’en ai pas fait beaucoup c’est ma 3 ème expo seule et c’est seulement pour la dernière où j’ai fait que des nouvelles illustrations !


As tu une création dont tu es particulièrement fier ?

Oui mes dessins avec ma fille que j’ai exposé au mois de décembre chez it shoes !!!!
Quels sont tes autres projets sur le feu, et à venir ?

Une nouvelle expo pour cet été et puis j’espère plein d’autres belles choses. J’attends les propositions hein !!!!!


Admires – tu le travail d’un artiste en particulier ?

KLiMT
Quels sont tes sites de veille ?

Bah je te site ceux du matin aux ti dej’ ! toujours la même : gmail / facebook / instagram / lovely package / fubiz / w3sh / après j’aime traîner sur le web et paser de site en site !!!


Un autre métier t’aurai plus ?

Je voulais être cuisinier petit.
Tu aurais un conseil à donner aux graphistes qui veulent se lancer ?

Pas facile de donner des conseils, je dirais de faire ce qu’ on aime avec passion.


As-tu un son et/ou une vidéo à nous faire partager ?

Voilà c’est pas une découverte hein mais c’est juste que ma fille kiff, elle l’appelle shushu héhé : c’ est Selah Sue pour un medley reagga

http://www.youtube.com/watch?v=DGoIn6QtRac&feature=related
On te laisse le mot de la fin

Un gros big up a YRC mag 

MERCI
Pour en voir plus sur son travail bishopparigo.com