Douceurs de la semaine

0

Moultes excuses pour ce petit retard sur la rubrique. Cependant, on a réussi à dénicher quelques petites douceurs pour le début des beaux jours.

Agréable découverte cette semaine, une chanson sortie cette semaine pour le troisième album de Vampire Weekend intitulé Modern Vampires of the City qui devrait sortir début le 7 mai. Le groupe a sorti 2 chansons pour nous faire frémir de plaisir. Soutenu par son label XL Recordings, ils nous gâtent avec une date de concert annoncé le 5 octobre prochain au Casino de Paris pour la tournée mondiale.
On reconnait volontier la patte du groupe mais surtout cette mélodie si singulière qui vous fait voyager.

Vampire Weekend – Step

Je vous présente la dernière douceur suédoise qui suit les traces d’une musique douce et rythmée, un autre duo qui vous rappellera surement le délicieux duo de Whitest Boy Alive. Le duo Last Lynx et leur dernier EP Alaska nous ennivre peu à peu et lorsque Killing Switch dérobe votre attention elle vous donnerait presque envie de prendre le large. 

Last Lynx – Killing Switch

Bilan de la sortie du premier album de Woodkid, The Golden Age. Un petit velouté musical qui émerveille. Une voix peu commune qui résonne pour réveiller votre côté mélancolique. Ce pianiste a lancé sa carrière en tant que réalisateur. Il a notamment assisté Rihanna et Lana Del Ray. Le lyonnais Yoann Lemoine, « Woodkid » aura eu raison de moi . Un artiste puissant qui ne passe pas inaperçu et pour preuve il se place déjà troisième des ventes d’albums sur iTunes. Je vous propose le titre The Golden Age comme celui de l’album mais vous recommande vivement d’écouter ses 14 titres dont le fameux Iron que tout le monde connait déjà et son histoire musicale.

Woodkid – The Golden Age

On connait déjà la petite prodige du haut des ses 23 ans. Celle qui sublime les oreilles par sa voix voluptueuse et qui nous offre des sonorités envoutante, connue depuis peu. Un petit remix paru en décembre, qui date un peu je dois avouer mais qui vous fera surement bouger gentiment.

Dillon – Hey Beau (Makit Edit)

Le 15 avril prochain sortira le nouvel album de Major Lazer, Free The Universe. Un petit son avec Ezra Koenig du groupe Vampire Weekend pour nous mettre en haleine. Un duo surprenant qui fonctionne et qui vous donne envie de chiller. On s’écoute Jessica.

Major Lazer ft. Ezra Koenig (Vampire Weekend) – Jessica

Mount Kimbie que je vous ai déjà présenté annonçait il y a quelques jours la sortie de leur nouvel album pour le 27 mars appelé « Cold Spring Fault Less Youth ». Le voici aujourd’hui lâché dans la nature, soutenu par le label Warp Records. Je vous présente une de leur nouvelle track Made to Stray. Ils seront de retour aux USA et au Canada pour un mois fin mai et reviendront par la suite en Europe pour une série de festivals tout au long de l’été. Ca sent les beaux jours dans nos casques. 

Mount Kimbie – Made To Stray

Je vous présente le son du trailer de la saison 3 de Games of Thrones. L’original est plutôt pas mal mais le remix de Bökken ne m’a pas laissé indifférente. Ce duo américain aux sonorités entre dubstep et house en a séduit plus d’un. En bonus, le trailer de la saison 3 de Games of Thrones.

MS MR – Bones (Bökken Remix)

Petite news de dernière minute, après la collaboration de Nile Rodgers sur le prochain album de Daft Punk, on apprend aujourd’hui que c’est Monsieur Pharrell Williams qui ajoute son nom à l’édifice. Monsieur aurait chantonné sur 3 titres de l’album, rien que ça… Rappel de la date de sortie, le 21 MAI. Et puis pour finir je partage juste un de mes sons préférées du groupe juste pour le plaisir. On s’écoute Something about us. 

Daft Punk – Something About Us

La petite bise de bonne semaine.