De La Soul en concert à Paris

2

11 ans qu’on ne les avait pas entendus les bonhommes !

Le groupe mythique De La Soul revient avec un nouvel album And The Anonymous Nobody pour le plus grand plaisir de nos esgourdes.

Formé en 1987, le trio composé de Pos, Dave et DJ Maseo n’a pas tardé à marquer le hip-hop de son empreinte.  Natifs de Long Island sur la côte Est des États-Unis, les trois potos ont posé les nouvelles bases d’un style musical alors en plein essor qui se dessinait principalement par le Gangsta Rap. Désireux d’apporter au hip-hop une nouvelle tronche, le trio s’est laissé porté par ses influences jazz, folk et pop pour ouvrir une nouvelle voie et ainsi faire évoluer les codes du Rap US. Précurseurs du HipHop cool, le groupe a aujourd’hui 25 ans de carrière et autant d’années à squatter les playlists du monde entier avec All Good, Feel Good Inc ou Ring Ring Ring.

YRC//DeLaSoul

And The Anonymous Nobody est un album entièrement financé par les fans via KickStarter dans lequel De La Soul revient très fort, à coup de sonorités bien frappantes et de beats vintage. Le trio en a profité pour appeler quelques autres artistes à participer au projet comme Snoop Dogg, David Byrne, Jill Scott, Damon Albarn, Pete Rock ou encore 2 Chainz.

« Je pense que c’est une oeuvre vraiment honnête, on y a mis beaucoup de nous-mêmes (…) Tu le sentiras, même si tu n’es pas un de nos fans. Tu remarqueras la qualité. » Pos

C’est donc à l’occasion de la sortie de ce 8e album et de sa tournée mondiale que De La Soul viendra mettre le feu au Zenith de Paris le 2 Décembre prochain avec sa bande de musiciens. Et pour l’occasion le trio a tenu à nous régaler avec une longue liste d’invités – tenue en partie secrète – pour nous offrir un show qu’on attend depuis pas mal de temps avec impatience ! Method Man & Red Man ça vous dit quelque chose ? Et bien je peux vous dire qu’ils seront pas bien loin…

Les dernières places sont à chopper ici. On se donne rdv ce vendredi au Zénith de Paris à partir de 19h pour un bon petit saut dans les 90’s.