Boulevard de la mort

0


Une des pépites de Tarantino qui fait du bien aux yeux et aux oreilles.

Réalisateur : Quentin Tarantino

Sortie : 2007

Casting : Kurt Russell, Rosario Dawson, Vanessa Ferlito, Jordan Ladd, Sydney Tamiia Poitier, Mary Elizabeth Winstead, Zoë Bell, Rose McGowan

Trois amies se retrouvent le soir dans un bar à Austin. Les jeunes femmes ne savent pas qu’elles sont les prochaines cibles de Stuntman Mike, un ancien cascadeur devenu psychopathe. Et ce tueur utilise sa voiture pour arriver à ses fins.

Après ce premier massacre, on retrouve Stuntman Mike au fin fond du Tennessee, avec une nouvelle voiture et de nouvelles cibles… Mais cette fois-ci, elles ne se laisseront pas faire.

Ce film fait partie du dyptique Grindhouse avec Planète Terreur de Robert Rodriguez, je vous conseille de regarder les deux à la suite évidement. Vous pourrez remarquer que certains personnages sont présents dans les deux films et même dans d’autres films du réalisateur.

On retrouve dans ce film toutes les marques de fabrique de Tarantino : le mixe des genres cinématographiques, une bande originale psychédélique, des cascades faites sans images de synthèses. Bref un petit chef d’oeuvre !

Dans la seconde partie de Boulevard de la mort la cascadeuse Zoë Bell apparait, elle y joue son propre rôle, un des nombreux petits clins d’oeil du film : Zoë Bell est la doublure d’Uma Thurman dans Kill Bill 2.

Sans rien vous dévoiler je dirais tout de même que la dernière scène est pour moi un vrai moment où on voudrait pouvoir remplacer les personnages.

Voilà si je ne vous ai pas convaincu je vous laisse sur cette suite de mots pour une dernière tentative : courses poursuites, gros sons, répliques cinglantes.

Une petite bande annonce pour la route, ça fait toujours plaisir : BA Boulevard de la mort.

 

En attendant NO SPOILER.

A bientôt !