INTERVIEW . Alex Soup

0

Alexandre GODREAU aka Alex Soup en haut de ses 2m vient tous juste de répondre à quelques unes de nos questions, et c’est avec plaisir que nous vous laissons découvrir son travail à base de sketchs, typographies, et ses dessins « cartoon » plus street que jamais. Enjoy !

YRC : Peux-tu te présenter, toi, ton parcours ?
J’ai suivi un parcours normal jusqu’au lycée ou j’ai fais un BT dessinateur en arts appliqués, ensuite un an à la fac d’architecture de Paris ( qui ne m’as pas branché du tout ) j’ai donc pris une année sabatique pour bosser un peu et experimenter mon dessin à la tablette. Puis je me suis redirigé vers la Pub avec un BTS com. visuelle. je bosse actuellement dans une agence de pub et suis freelance ( ens soirée )

YRC : D’où vient Soup ?
Soup viens du jour ou je parlais avec un amis qui côtois le milieu du graffiti et qui m’as conseillé de choisir un nom court ( plus c’est court mieux c’est ) on à pas mal parler et mon choix et resté sur SOUP qui me conviens d’autant plus que ( étant trés grand … 2m06 au garrot ) la plupart des gens me voyant pour la première fois me lançais des  » T’as bu trop de soupe étant petit « .

YRC : A quel moment as-tu voulu te lancer dans le graphisme/illustration ?
Je dessine depuis que je sais tenir un crayon ca a toujours été une passion une fois plongé dans un dessin plus la peine de me parler je ne repondrais pas  , mais cela fais seulement quelques années que je fais vraiment ca à plein temps et vu les reactions des gens sur mes boulots c’est un motivation de plus pour continuer.

YRC : As-tu une manière précise de travailler ?
En général je commence par un sketch soit crayonné soit directement sur ordi. puis je repasse le tout sous illustrator, j’ajoute couleurs , ombres et le tour est joué.

YRC : Quels sont tes influences principales ?
J’aime tout du simple sketch au illustration super travaillé je ne m’enferme pas forcement dans un style particulier. Mais étant jeune j’avais une fascination pour le POP ARt avec toutes ses couleurs.

YRC : Quelles sont pour toi les graphistes, illustrateurs artistes, du moment ?

Question difficile pour moi chacun ce détache avec un style particulier Tyrsa envoi du lourd avec ses typos plus folles les unes que les autres, alors que Hydro 74 va travailler ses animaux comme personne.

YRC : Tu vas commencer ton shop « Soup Factory » tu peux nous en parler ?
J’ai decider de lancer un shop en ligne ou seront mis en ventes des prints, des goodies, des tees et pleins d’autres trucs avec mes artworks dessus. c’est pour bientôt alors je tiendrais tout le monde au courant.

YRC : As tu d’autres projets sur le feu et ou collaborations ?
Avec le boulot, les projet en free et le shop j’ai pas mal de boulot mais j’espere pouvoir me faire quelques collabs dans le courant de l’année et obtenir des projets perso à plus grande echelle.

YRC : Tu aurais un lieu as nous faire partager ?
J’aime beaucoup une galerie Parisienne, Sergeant Paper rue quicampoix pres de beaubourg. Il y a de nombreuses expos et des artistes varié ainsi qu’un shop.

YRC : Un son et une vidéo que t’apprécies en ce moment ?
Pour le son je dirais  » Summer Long  » de Kid Rock je trouve ca rafraichissant et pour la vidéo je dirais la retrospective marvel de BLACKMEAL :

YRC : Pour finir on te laisse le mot de la fin …
Et bien je dirais tout d’abord merci à vous pour cette interview bien cool, et merci à tout ceux qui me suive. J’espere revenir vers vous tous dans l’année pour des projets plus fous les uns que les autres. Merci encore.

SOUP

Facebook Fan Page !